SECHERESSE – L’ensemble du département en VIGILANCE

Au cours de ces dernières semaines, le département de Meurthe-et-Moselle a connu plusieurs épisodes de précipitations plus ou moins importants.

Compte tenu de l’évolution favorable sur le plan de la situation hydrologique et météorologique,Arnaud COCHET, préfet de Meurthe-et-Moselle a décidé d’abroger l’arrêté en vigueur sur la zone « Meuse aval et Chiers » qui est placé comme les zones « Moselle amont et Meurthe » et « Moselle aval, Orne, Nied et Seille » du département en VIGILANCE sécheresse.
Ainsi, l’ensemble du département de Meurthe-et-Moselle est en VIGILANCE sécheresse.
Ce passage au niveau de VIGILANCE n’entraîne pas de restriction d’usage de l’eau, néanmoins il appelle à une sobriété des usages et doit permettre une prise de conscience de l’ensemble des usagers de l’eau : collectivités, industriels, agriculteurs et particuliers.
Toutefois, le préfet de Meurthe-et-Moselle rappelle la nécessité que chacun (collectivités, industriels, agriculteurs et particuliers) soit conscient de l’importance de préserver la ressource en eau. Économiser l’eau, c’est protéger la ressource mais aussi réduire ses dépenses.


Pour toute question ou signalement, le service « Environnement Risques Connaissance » de la Direction Départementale des Territoires (DDT) se tient à la disposition des usagers : secheresse@meurthe-etmoselle.gouv.fr / 03.83.91.41.06
https://www.meurthe-et-moselle.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Eau/Secheresse-et-etiage/Secheresse-et-etiage-Alerte