Octobre Rose en ligne de mire

Article RL du 02/07/2017

Octobre rose en ligne de mire

La réunion du comité de pilotage pour Octobre rose, au profit de la lutte contre le cancer du sein, s’est tenue en mairie de Herserange. Elle a eu lieu en présence de l’association Symphonie (aide aux personnes touchées par le cancer d’Arrancy-sur-Crusne) et la Ligue contre le cancer représentée par Irène Mauchamp, avec la participation des communes de Mont-Saint-Martin, Haucourt-Moulaine, Laix, Longwy, Longlaville, Saulnes et Herserange. Cette réunion était orchestrée par Frédéric Giardi qui a fait découvrir à tous le parcours à travers les rues de la ville. Un parcours de 5,5 km avec, comme point de départ, le stade de Landrivaux, puis rue du Stade, avenue du Luxembourg, rue Laval-Dieu, rue de Maubeuge, rue Jules-Simon, rue de Paris, rue du Moulin, avenue d’Huart, rue de Paris, avenue du Luxembourg, rue du Pré-de-Villers et retour au stade.Le programme de ce 15 octobre a été dévoilé : échauffement à partir de 9h, 1er départ 10h allure libre (parcours de 5,5 km réservé aux femmes) ; 2e départ 10h15 marche familiale sur le même parcours.

Au village santé ; animations (jeux d’enfants, démos sportives, baptêmes moto, country, danse orientale), buvette et restauration sur place, animation musicale et tombola.

Un ramassage en bus est prévu au départ de chaque ville partenaire.