La Fnaca rappelle ses priorités

Article RL du 06/11/2017

La Fnaca rappelle ses priorités

Une centaine de participants s’est réunie pour la 31e assemblée générale de la fédération nationale des anciens combattants d’Algérie, section de Herserange.

Elle s’est déroulée sous la présidence de Norbert Poveda, en présence de Bruno Guillotin, président du Souvenir Français, Jean-Paul Durieux, député-maire honoraire, Véronique Guillotin, sénatrice, Alain Perello, directeur de l’Office national des anciens combattants et victime de guerre, Gérard Didelot, maire de la commune, ainsi que des présidents des comités de Briey, Longlaville et Mont-Saint-Martin.

Norbert Poveda a ouvert la séance par un moment de recueillement en mémoire des amis disparus durant l’année en cours, rappelant aussi qu’une soixantaine d’adhérents sont présents lors des manifestations. Marcel Tibéri a présenté les bilans moral et financier.

Le président a remercié l’association Herserange Collections et Patrimoine pour l’aide apportée à cette manifestation avec la présentation de trois tenues complètes avec armes portées lors du conflit.

Jean-Paul Durieux a mis l’accent sur le combat afin que le 19 mars reste une date légitime, et a rappelé l’amitié et le respect que l’on doit à ces hommes qui ont passé des années à servir le pays, tandis qu’Alain Perollo s’est longuement expliqué sur le rôle de l’Office et les attentes du monde combattant.

Gérard Didelot a terminé l’assemblée par une remise de récompense à Norbert Poveda pour son engagement au sein de la Fnaca.