Insee : Enquête sur l’histoire de vie et le patrimoine des ménages

[dt_sc_pullquote type=”pullquote1″ align=”left” icon=”no”]L’Insee réalise, entre le 25 septembre et le 31 janvier 2018, une enquête sur l’histoire de vie et le patrimoine des ménages.[/dt_sc_pullquote]

L’enquête permet de comprendre de quelle façon se constitue et se transmet le patrimoine en interrogeant les ménages sur leur histoire personnelle. Elle vise ainsi à décrire les biens immobiliers, financiers et professionnels possédés par les ménages, ainsi que leurs emprunts.

Réalisée à l’échelle européenne depuis 2010, l’enquête permet des comparaisons internationales. Pour certains ménages, cette enquête fait suite à celle pour laquelle ils avaient été sollicités en 2014 ou 2015. La réinterrogation des mêmes ménages permet de mesurer l’évolution du patrimoine et de sa composition.

[dt_sc_pullquote type=”pullquote2″ align=”center” icon=”no”]Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités.
Un enquêteur de l’Insee, muni d’une carte officielle l’accréditant, prendra contact avec eux.[/dt_sc_pullquote]

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.