Election Européennes – Dimanche 9 juin 2024

Les élections européennes se dérouleront le dimanche 09 juin 2024 de 8h à 18h.

Les 3 bureaux de vote de la Ville se situeront à l’Hôtel de Ville.
Il vous faudra présenter pour voter :
– votre carte d’électeur (en cas de perte, une attestation pourra vous être remise au bureau centralisateur situé en Mairie)
– une pièce d’identité avec photographie.

En cas d’indisponibilité pour ce jour de vote, vous pouvez établir une procuration à la personne de votre choix ( il n’est plus nécessaire que votre mandataire vote dans le même bureau ou la même ville que vous) en vous rendant :
– sur le site https://www.maprocuration.gouv.fr/ : Si vous disposez d’une identité numérique France Connect (carte d’identité biométrique), il ne sera pas nécessaire de faire valider votre procuration en Commissariat ou Gendarmerie. Dans le cas contraire, le passage en Commissariat ou Gendarmerie reste obligatoire pour valider la procuration.
– au Commissariat de Police ou en Gendarmerie pour établir une procuration « version papier ».

Pour cette démarche, il conviendra de récupérer auprès de votre mandataire, soit son numéro d’électeur et sa date de naissance, soit toutes ses données d’état civil et sa commune de vote.
​​​​​​​Pour plus de renseignements, merci de vous adresser au service accueil de la Mairie – 03 82 26 06 26 – n.lejeune@mairie-herserange.fr