Alerte sécheresse : le département repasse au niveau 1

Arrêté préfectoral du 09/08/2018 portant limitation provisoire de certains usages de l’eau

Après réunion  du comité sécheresse du département de Meurthe-et-Moselle, il a décidé d’abaisser le niveau d’alerte du Département.
Sur trois niveaux de restrictions liées à la sécheresse, le département repasse au niveau 1.

En effet, malgré les nombreuses précipitations de ces derniers jours, la situation d’alerte est justifiée par le niveau très bas des nappes phréatiques.

Cette décision implique des restrictions concernant les usages de l’eau, que ce soit pour les particuliers, les collectivités, les exploitants agricoles, les industriels, etc.

Ainsi, les particuliers et les collectivités sont soumis, jusqu’au vendredi 15 novembre 2019, aux mesures suivantes :

– tout prélèvement dans un cours d’eau à des fins non autorisées est interdit,

– l’arrosage des jardins, des pelouses, des massifs floraux, des potagers, des espaces verts et des espaces sportifs est interdit de 10h à 18h,

– le lavage des véhicules à domicile est interdit, il est obligatoire d’aller en station professionnelle,

– le lavage des voiries et des trottoirs est limité au strict nécessaire.

Plus d'informations sur