Viv’Arts Cités: le festival lancé

Article RL du 29/09/2017

Viv’Arts Cités: le festival lancé

Lors du vernissage de Viv’Arts Cités à Herserange, Laurent Righi, vice-président de la culture à la communauté d’agglomération de Longwy, a souligné la concrétisation du projet sur le territoire du festival culturel autour du spectacle vivant. Rappelant au passage que «la culture n’était pas du superflu, et que sans lecture, sans musique, sans cinéma, sans théâtre et sans peinture, la vie serait bien monotone».À cette occasion, le premier festival Viv’Arts Cités va offrir à la population un programme ambitieux : dix spectacles en quatre jours en direction de tous les publics accueillis dans dix communes du territoire. Avec divertissement, enrichissement et rencontres autour de différents spectacles.

Mille scolaires sont attendus à Mexy et Cosnes-et-Romain, vendredi à Longwy et Ugny avec deux spectacles : un humoristique et l’autre autour de la chanson française. Samedi avant la grande soirée festive à Saulnes, quatre troupes d’artistes se produiront dans quatre lieux différents l’après-midi : Mont-Saint-Martin, Haucourt Saint-Charles, Cutry et Hussigny ; dimanche après-midi, le festival se terminera à Longlaville avec le cirque Charivari.