Travaux de voirie au Centre et au Village

CENTRE – Rue de Maubeuge :

Le remplacement des branchements plombs par l’entreprise délégataire, les travaux d’assainissement avec la mise en conformité des fosses septiques et les travaux d’électricité réalisés par ERDF ont dégradé de manière importante la rue de Maubeuge.

Habituellement chaque intervenant prend en charge ses propres dégradations. Mais celles-ci étaient trop conséquentes, ce qui a conduit la Municipalité à négocier avec tous les concessionnaires la réfection entière du revêtement de la voie.

Le montant global des travaux s’élève à près de 80 000 €. Le montant pris en charge par la commune est de 43 000 €, le reste étant pris en charge par les entreprises délégataires.

Nous précisons que ces travaux n’étaient pas prévus mais ils sont devenus nécessaires au regard de la dégradation due aux interventions.

VILLAGE – Vieille Eglise :

Parallèlement, au Quartier du Village, la réfection du parking de la Vieille Eglise, des enrobés des routes et des trottoirs environnants sont en cours de réalisation.

La prochaine étape sera la réfection de l’Eglise. Le Centre Culturel de la Vieille Eglise est un lieu d’exception sur la commune, bon nombre d’évènements culturels ou associatifs s’y déroulent tout au long de l’année.

La Ville souhaite que l’environnement de ce lieu soit toujours plus accueillant.