Survol basse hauteur lignes électriques par hélicoptère

Afin d’entretenir et de moderniser les réseaux de distribution d’électricité, ERDF investit chaque année pour organiser la visite préventive d’un tiers environ du réseau électrique aérien 20000 volts.

Le programme 2016 dans les MOSELLE et départements limitrophes concerne  1273 kilomètres de lignes, dont certains sont situés sur le territoire de la commune.

Ces survols ont pour objectif de détecter et localiser les équipements  présentant des défaillances ou des signes d’usure qui justifient leur remplacement : poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés.

Le résultat de l’inspection permet aux équipes d’ERDF d’établir un diagnostic précis et de programmer en conséquence les interventions qui permettront d’anticiper des opérations de maintenance.  Les clients bénéficieront par conséquent d’une meilleure qualité d’acheminement de l’électricité en évitant des pannes latentes.

ERDF a confié ce diagnostic des lignes à la société Jet systems hélicoptères, qui va intervenir dans les MOSELLE entre le 15 avril et le 15 mai 2016.

Jet systems hélicoptères vous informe que les vols seront réalisés à très basse altitude.

La société dispose bien entendu de toutes les autorisations nécessaires pour que notre mission se déroule dans les meilleures conditions de sécurité.

Les hélicoptères utilisés sont :

–          Un Hughes 500 immatriculé F-GZGM de couleur noire

–          Un Ecureuil AS350 BA immatriculé F-GHBR de couleur blanche et bleue

Nous vous remercions de votre compréhension.