Programme Kinépolis Longwy du 21 au 27 novembre 2018

Programme Art et Essai cinéma Kinépolis Longwy du 21 au 27 novembre 2018

Cette semaine J’Aime le Cinéma vous propose Cold War réalisé par Pawel Pawlikowski.

Et vous pouvez déjà noter dans vos agendas que la prochaine soirée ciné-débat aura lieu vendredi 30 novembre à 20h00 avec le film-documentaire Rodina réalisé par Jean-Louis Sonzogni ; Ce documentaire retrace l’histoire de 37 femmes biélorusses internées au camp d’Errouville et travaillant dans la mine du syndicat de Tiercelet à Thil. En mai 1944 elles s’évadèrent, rejoignirent la résistance française et créèrent Rodina, le premier maquis exclusivement composé de femmes.
Plus d’informations et l’invitation dans nos prochains mails.

Cold War : drame polonais – 1h28 – avec Joanna Kulig, Tomasz Kot, Borys Szyc

Synopsis : Pendant la guerre froide, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 1950, un musicien épris de liberté et une jeune chanteuse passionnée vivent un amour impossible dans une époque impossible.

Lire la critique de Télérama.fr par Jacques Morice en cliquant sur : https://www.telerama.fr/cinema/films/zimna-wojna,n5603265.php?ccr=oui

Séances ( en VO st FR ) :

Jeudi 22 novembre à 16h05
Lundi 26 novembre à 18h30 et 21h00