Select Your Style

Choose your layout

Color scheme

Octobre Rose : Laurent Jalabert est dans la boucle

Article RL du 13/10/2017

Octobre Rose : Laurent Jalabert est dans la boucle

Cette année, la déclinaison de l’opération Octobre rose, portée à l’échelle intercommunale, se tiendra dans la ville de Herserange. La commune et l’office municipal des sports sont parvenus à attirer un parrain de prestige : l’ancien coureur cycliste Laurent Jalabert.

 

Il était passé par Longwy le 3 juillet, pour le Tour de France, il repassera par Herserange dans le cadre de l’opération Octobre Rose.

En 2017, Laurent Jalabert aura souvent posé les pieds dans le Pays-Haut. Dimanche, l’ancien cycliste professionnel parrainera la manifestation locale en faveur du dépistage du cancer du sein, organisée à un échelon intercommunal.

Cette échelle, la municipalité espère la dépasser grâce à la notoriété de son invité de marque. « C’est quand même un coureur de renommée internationale avec une palmarès énorme », s’enthousiasme d’ailleurs Gérard Didelot, maire de la commune.

Les liens avec la guest star ont été tissés par l’office municipal des sports. Mais c’est grâce à la Ville que ce parrainage a finalement pu se concrétiser. En effet, celle-ci a rassemblé les deniers nécessaires à la venue de Laurent Jalabert, soit un «billet» de 4 500 €.

Le premier magistrat espère d’ailleurs que cette présence attirera et qu’elle « fera venir beaucoup plus de monde. Laurent Jalabert est un marcheur, un coureur, mais aussi un cycliste ! » Les participants pourront d’ailleurs côtoyer le parrain de très près, puisqu’il se fondra dans la foule et prendra part à la Marche rose dont le coup d’envoi sera donné vers 10 h. Avant son départ, vers 17 h, l’ex-pro de la Petite reine se prêtera également à une séance de dédicaces. Que ses fans se le disent !

 

Début des animations à 9 h

Côté organisation, une dernière réunion de préparation s’est tenue récemment, sous la houlette de Frédéric Giardi, adjoint aux sports à Herserange. Le rendez-vous a réuni une quarantaine de personnes d’Haucourt-Moulaine, Longlaville, Mont-Saint-Martin, Saulnes, Laix et Herserange. Soit toutes les autres communes dans la boucle de cet événement.

L’élu a défini les rôles de chacun en termes de sécurité. Pour mémoire, la circulation sera interdite sur le parcours de 9 h à 13 h, dans : l’avenue du Luxembourg, la rue de Paris, la rue de Maubeuge, la rue Jules-Simon, la rue de Manois, la rue des Vosges, l’avenue d’Huart et la rue du Pré-de-Villers. Des navettes seront mises en place depuis les différentes communes vers Herserange et le parking Auchan sera mis à la disposition des participants.

Le programme de dimanche a été finalisé avec, à 9 h, un échauffement zumba, des chants d’enfants et un lâcher de ballons. Une première course à allure libre, réservée aux femmes, sera lancée vers 10 h 05 ; et la seconde, familiale, sur les coups de 10 h 15. À partir de 11 h 20, des animations permanentes sur le stade et à travers les rues de la commune seront été mises en place. Des baptêmes de plongées seront proposés à la piscine intercommunale d’Herserange par l’APPH et les hommes-grenouilles.

 

To Top