Chaque habitant a le droit de jouir pleinement du lieu où il réside dans la sérénité et la tranquillité, c’est une des priorités de la collectivité.

La protection et la sécurité font en effet partie intégrante de la politique de la Ville, comme en témoigne les nombreuses mesures prises chaque année.

 

 

CONTACT

Police municipale :
André ZGOBA / Flavien TEYSSIER

Place Victor Zaffagni

Police municipale

La police municipale de la ville a vu le jour en novembre 2014. André Zgoba est le brigadier-chef principal de la ville.

La police municipale va être renforcée par le recrutement d’une deuxième personne dès le mois de juin 2019.

Elle peut ainsi intervenir aux moments choisis, sur des interventions également choisies par la Ville, ses élus et les habitants.

Et puis, afin de renforcer la sécurité des bâtiments, la municipalité continue de poursuivre ses efforts dans l’application de la vidéo-protection sur les écoles, les voies publiques, les bâtiments communaux et infrastructures sportives, et à court terme sur l’ensemble de la Ville.

La vidéoprotection

En complément de l’indispensable présence sur le terrain, la vidéoprotection représente un précieux outil pour la police municipale.

Plusieurs caméras permettent actuellement de surveiller la ville 24 heures sur 24, sur un périmètre étendu à bientôt toute la ville.

Tours de Ville

Les tours de Ville se déroulent une fois par an dans chaque quartier, en général entre avril et juin.

Chaque visite a lieu entre 9h30 et 12h.

Fermer le menu

Maire depuis 2001

  • 2ème Vice-Président de la CAL
  • Président de TGL
  • Président du SCOT
  • Président du Fil Bleu