La touche finale pour Octobre rose

Article RL du 22/09/2017

La touche finale pour Octobre rose

Une nombreuse assistance était présente pour peaufiner l’organisation du Parcours rose qui aura lieu le 15 octobre

Frédéric Giardi, adjoint au maire de la commune d’Herserange, a donné les dernières consignes concernant le déroulement de la manifestation organisée dans le cadre de l’opération de promotion du dépistage du cancer du sein Octobre rose. Au total, 170 bénévoles et 30 membres du comité de pilotage participeront. L’élu a présenté le projet avec les deux principales manifestations :Vendredi 13 octobre : 18h30, vernissage à la salle des fêtes avec une exposition photos de la Ligue contre le cancer et la vente de bougies ; 20h, conférence-débat avec les témoignages de personnes atteintes par la maladie, conférences du Dr Morel, sur le dépistage et la prévention, et du Dr Hevrat, sur le fonctionnement du mamographe installé à Mont-Saint-Martin.

Samedi 14 : explication par le comité de pilotage des différents postes de travail réservés aux bénévoles.

Dimanche 15 : Parcours rose du Pays Haut : à 9h, échauffement zumba ; à 10h, parcours de 5,5 km réservé aux femmes à allure libre ; à 10h15, parcours de 5,5 km, marche familiale.

Des animations musicales sont prévues tout au long du parcours. Le village santé réunira toutes les associations médicales.

Buvette et restauration seront assurées sur place.

Un ramassage en autobus au départ de chaque ville partenaire est prévu.

Plan de la course, plan de la marche, contact… Toutes les informations sont sur le site internet officiel : Parcours rose du Pays Haut.