Parcours Rose du Pays Haut

2€

A travers le monde, le mois d’Octobre est devenu le mois de la mobilisation de toutes les Femmes dans la lutte contre le cancer du sein. En 2017, il s’agit, pour la 12ème année, d’accompagner une campagne de sensibilisation au dépistage précoce de ce cancer. Soutenue par le Ministère de la Santé et les professionnels de santé, relayée par les Associations, cette campagne mobilise, en France, de très nombreux acteurs. A l’occasion de ce mois d’action, sept communes du Pays-Haut Meurthe-et-mosellan, HERSERANGE, HAUCOURT-MOULAINE, LONGLAVILLE, LONGWY, MONT-SAINT-MARTIN avec l’aide de nombreuses associations, avaient décidé en 2015 de lancer une manifestation nommée « Parcours Rose du Pays-Haut ». Cette journée, organisée sur la Commune de LONGLAVILLE, a remporté un très vif succès tant par l’ampleur de la mobilisation et la fédération de l’ensemble des porteurs du projet, du nombre de participants (aussi bien particuliers qu’organismes officiels) que par le message transmis à cette occasion et notamment l’importance de la prévention…A noter également que la somme récoltée a été reversée à la Ligue contre le Cancer.

Parcours Rose et prévention

Pratiquer une activité physique fait diminuer les risques de cancer du sein…. Les résultats de l’étude de l’INSERM publiés en 2006, indiquent que pratiquer une activité physique de façon régulière permet de diminuer le risque de cancer du sein. En choisissant d’organiser une épreuve pédestre, les organisateurs du Parcours Rose désirent faire prendre conscience aux participantes des bienfaits de la pratique physique quotidienne dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein.

Vu le succès des éditions 2015 et 2016, les communes de HERSERANGE, HAUCOURT-MOULAINE, LAIX, LONGLAVILLE, LONGWY, MONT-SAINT-MARTIN et SAULNES vont organiser conjointement la troisième édition du Parcours Rose du Pays-Haut le dimanche 15 octobre 2017 à Herserange.

La troisième édition du Parcours Rose du Pays-Haut

Se déroulera le dimanche 15 octobre 2017 à 10H00, sur la commune de HERSERANGE, avec un départ au stade municipal. Elle sera ouverte aux femmes, aux hommes et aux familles. Le parcours mesure 5 km. Il fait le tour de la commune et se termine par un retour au stade. Les organisateurs veulent faire de ce Parcours Rose une journée festive où les animations musicales accompagnent les participants tout au long du parcours. Le stade municipal servira de départ et d’arrivée avec des stands d’informations et de prévention sur la lutte contre le cancer du sein, des animations et de la restauration.

La philosophie du Parcours Rose

PREVENTION – DEPISTAGE – TRAITEMENT

Pour les femmes comme pour les hommes, l’activité physique c’est aussi le plaisir d’une pratique sportive « apaisante » afin de se sentir bien dans son environnement quotidien mais également le plaisir de partager la joie et la convivialité d’échanger avec les autres.

Laurent JALABERT, parrain du Parcours Rose du Pays-Haut de ce dimanche à Herserange, sera présent toute la journée

Pré-inscriptions au service accueil de la mairie et dans toutes les mairies organisatrices jusqu’au 12 octobre // Inscriptions sur place

Contactez la mairie au 03.82.26.06.26 pour participer ou être bénévole !

Le programme complet :

Comment soutenir cette action

En devenant partenaire du Parcours Rose du Pays – Haut, votre entreprise exprime sa solidarité en se mobilisant à nos côtés dans la lutte contre le cancer du sein.

• Faire un don en nature (produits alimentaires et produits non alimentaires) pour la journée du 15 octobre 2017.
  • Apport logistique (mise à disposition de matériel).
  • Faire un don par chèque à la ligue contre le cancer du sein. (Possibilité d’avoir un reçu pour déduction fiscale).

Comment nous contacter

Mairie de Herserange :

Le plan général (plan de la course et de la marche) :

Le plan des animations de rues :

Le fichier des horaires des navettes :

• Ramassages en bus au départ de chaque ville partenaire vers Herserange
  • Rotations babybus du Parking Auchan vers Herserange

Date :