Enquête sur l’amélioration des services au public

L’État et le Conseil départemental, en association avec les communautés de communes, vont élaborer un schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public, prévu par la loi NOTRe (nouvelle organisation territoriale).

Ce schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public définira, pour une durée de six ans, un programme d’actions destiné à renforcer l’offre des services au public dans les zones qui le nécessitent.
Ce schéma reposera sur les avis et besoins exprimés par la présente enquête et débouchera sur la mise en œuvre d’actions concrètes.

Afin de déterminer les besoins sur notre territoire, une enquête est réalisée du 25 janvier au 29 février 2016, portant sur six grands domaines :

• les services au public,
  • les services sociaux,
  • les services de santé,
  • les services d’urgence,
  • les services éducatifs,
  • les services culturels et sportifs,
  • l’aide à l’emploi,
  • la mobilité,
  • les commerces.

Participer au questionnaire en ligne

Accéder à l’enquête en ligne sur l’amélioration des services au public en Meurthe-et-Moselle

Télécharger la version papier du questionnaire

Imprimer le questionnaire papier et le renvoyer complété :

• au Conseil départemental de Meurthe et Moselle
  • ou à la Préfecture de Meurthe-et-Moselle,
  • ou à votre mairie,
  • ou au service qui vous l’a communiqué.