Select Your Style

Choose your layout

Color scheme

Certaines démarches nécessitent la production d’actes d’état civil (acte de naissance, de mariage, de décès) ou du livret de famille.

Tous les actes des personnes nées, mariées ou décédées à Herserange pourront être délivrés en mairie de Herserange (service Etat Civil) ou par correspondance.

actes-etat-civil L’acte sera adressé à votre domicile sous réserve de communication des éléments demandés et après vérification de vos droits.

L’acte de naissance : une copie peut être délivrée à certaines personnes. Le contenu de la copie peut être complet (copie intégrale) ou seulement partiel (extrait avec ou sans filiation). Les démarches pour l’obtenir dépendent du lieu de la naissance et du type d’acte que vous réclamez.

L’acte de mariage : il peut donner lieu à la délivrance de 3 documents différents : la copie intégrale, l’extrait avec filiation et l’extrait sans filiation. Les conditions de délivrance dépendent du lieu du mariage et de la nature de l’acte que vous demandez.

L’acte de décès peut être délivré à toute personne qui en fait la demande. Les démarches pour l’obtenir dépendent du lieu du décès et de la nationalité du défunt.

Demande d’acte d’état civil (naissance, mariage ou décès)

survenu en France:

 

  • s’adresser directement au service Etat Civil de la mairie de Herserange (muni d’une pièce d’identité ou acte de naissance)

 

  • par correspondance en écrivant à :

Mairie de Herserange

Service Etat Civil

Hôtel de Ville

120, rue de Paris

54 440 HERSERANGE

En précisant :

– le motif de la demande

– le nom et les prénoms de la personne concernée

– sa filiation (nom et prénoms complets)

– suivant la demande : la date de naissance, de mariage ou de décès

– une enveloppe timbrée libellée à l’adresse de réception de l’acte

Demande d’acte d’état civil en ligne (acte de naissance, mariage ou décès)

survenu en France :

Remplir le formulaire récapitulatif de votre demande pour l’envoyer (avec une enveloppe timbrée) au service Etat Civil de la commune :

Accéder au service en ligne

 

Demande d’acte d’état civil (naissance, mariage ou décès)

survenu à l’étranger :

 

  • en France : s’adresser directement au service Etat Civil de la mairie du lieu de naissance ou du mariage. Pour le décès, à la mairie du lieu de décès ou du dernier domicile du défunt

 

  • à l’étranger, s’adresser au :

Service Central de l’Etat Civil

11, rue Maison Blanche

44941 Nantes Cedex 9

Demande d’acte d’état civil en ligne (naissance, mariage ou décès)

survenu à l’étranger :

Remplir le formulaire récapitulatif de votre demande pour l’envoyer (avec une enveloppe timbrée) au service Central de l’Etat Civil :

Accéder au service en ligne
Dans tous les cas : Les extraits de naissance complets ne peuvent être délivrés qu’au seul intéressé, ses ascendants et descendants directs. Ce document est délivré gratuitement. Ne pas omettre de préciser la date de naissance, les noms, prénoms de l’intéressé, les noms et prénoms des parents et l’adresse pour le retour du courrier (enveloppe affranchie).
To Top