Select Your Style

Choose your layout

Color scheme

Afin de réaliser un travail partenarial autour du thème de la jeunesse sur l’ensemble de notre Ville, notamment sur les quartiers de la Concorde et de la Chiers, la municipalité s’est engagée dans un projet de prévention spécialisée.

Ainsi, en collaboration avec le CCAS de Herserange, l’équipe de prévention spécialisée du Conseil Départemental de Meurthe et Moselle apporte un soutien aux jeunes de 11 à 25 ans de la commune, dans leurs difficultés familiales, scolaires et professionnels.

 Elle peut aussi avec l’aide des jeunes, des familles et de ses partenaires institutionnels et associatifs, co-construire des chantiers et des animations de proximité, et propose également un soutien éducatif aux parents.

projet-jeunes

Signature de la convention

 le 7 octobre 2013  

signature-convention-ps

Suite à l’intervention de Monsieur le Maire auprès des différents organismes tels que l’inspection académique, les services sociaux du Conseil Général de Meurthe et Moselle (CG54), MMH et le CCAS de Herserange, une réflexion conjointe a permis de conclure à un partenariat multiple et pluridisciplinaire entre ces partenaires.

Ainsi, le lundi 7 octobre 2013, Christian ARIES, vice-président du CG54, Messieurs Serge DE CARLI et Laurent RIGHI conseillers généraux, le CCAS de Herserange et Gérard DIDELOT, Maire et Président du CCAS, se sont réunis à l’antenne du CG54 afin de procéder à la signature de la convention de prévention spécialisée, permettant la mise à disposition de deux éducateurs spécialisés.

Une mission de protection de l’enfance, qui tient particulièrement à cœur aux élus de notre Ville.

N’hésitez pas à nous contacter ou à venir nous rencontrer…– L'équipe de prévention spécialisée

Christophe Cocqueret et Florence Kowalewski

Centre médico-social

rue André Pastant – 54 350 Mont-Saint-Martin

03.82.26.06.60 – 06.77.72.70.03

– L'équipe de Prévention Spécialisée

Permanences tous les jeudis de 17h30 à 20h

au Foyer de Landrivaux (rue des Aisances)

prevention-specialisee-logo

1er projet

chantier jeunes à Moulaine

projet-jeunes projet-jeunes2

Après avoir consacré le dernier trimestre 2013 à la réalisation d’un diagnostic partagé, une première action concrète a été mise en place pendant les vacances de Pâques 2014, celle d’un chantier jeunes.

Le concept ? six jours de travail pour six jours de vacances.

Ainsi, sous la houlette de Cédric DA CUNHA, éducateur sportif de la Ville, et des deux éducateurs spécialisés, 16 jeunes Herserangeois ont eu pour mission de rénover la salle d’accueil pour les enfants de 3 à 5 ans du Centre aéré.

Guidés par un artiste-peintre local, Jean-Louis MAZZUCOTELLI, les jeunes ont imaginé et réalisé une fresque qui a enchanté les tout petits à leur arrivée au Centre aéré.

Après l’effort le réconfort, les jeunes ont bénéficié d’un séjour d’une semaine à Chaux Neuve dans le doubs : un cadre de rêve pour des activités plus que diversifiées.

2ème projet

chantier jeunes à la Concorde

projet-jeunes3

2ème grand projet pour les jeunes, celui d’un autre chantier à la Concorde.

C’est ainsi que pendant les vacances, 16 jeunes ont participé à la mise en peinture des barrières situées avenue de la Concorde.

L’année suivante et pour compléter ce projet, les jeunes se sont lancés dans la peinture à la bombe pour réaliser une fresque sur les murs de l’avenue de la Concorde.

Voir les photos du projet

To Top