Select Your Style

Choose your layout

Color scheme

La ville de Herserange propose tous les étés des emplois saisonniers, afin de pallier aux congés des agents municipaux, mais surtout en vue de soutenir les jeunes dans leurs projets personnels et de leur inculquer la valeur du travail.

La municipalité permet également à de nombreux étudiants d’effectuer leur stage à la mairie (service administratif / extérieurs ou jeunesse..).

 

 

emploi-jeunes

Services administratifs

service accueil / Etat Civil / comptabilité  

 

Chaque année pendant les grandes vacances, des jeunes sont affectés aux services administratifs, dans les bureaux à la mairie.

Ainsi, plusieurs services sont proposés dans le cadre des “jobs d’été” :

  • le service accueil
  • l’Etat Civil
  • le service comptabilité

Services extérieurs

services techniques et extérieurs

emploi-jeunes3

Sous les directives de Daniel Bellavia, les jeunes affectés aux services extérieurs ont la possibilité de s’initier à plusieurs tâches.

Au programme : mise en peinture, entretien des abords de chaussée et des espaces verts ou encore soutien logistique aux manifestations communales.

emploi-jeunes2

Service jeunesse

centre aéré de Moulaine

emploi-jeunes4

Aussi, plusieurs jeunes, pour lesquels la ville a financé leur formation BAFA sont affectés au service jeunesse : engagés en tant qu’animateurs, les jeunes évoluent sous les ailes du service de direction et prennent soin durant 4 ou 8 semaines des enfants du Centre de Loisirs.

A noter que certains jeunes peuvent également être embauchés en personnel d’entretien au Centre aéré.

 

To Top