Select Your Style

Choose your layout

Color scheme

Des grenouilles en plus dans le grand bain…

Article RL du18/09/2017

Des grenouilles en plus dans le grand bain…

L’équipe des Hommes-grenouilles de Herserange compte désormais deux plongeurs supplémentaires de niveau 4.

La réussite a été au rendez-vous pour Yves Lucadello et Lahoucen Ouzbad ! Ces deux membres des Hommes-grenouilles de Herserange (HGH) ont participé, cette année, aux épreuves théoriques et pratiques liées à la formation « guide de palanquée-plongeur niveau 4 ».
Après des mois d’efforts, de travail théorique et de week-ends d’exercices, le duo s’est jeté à l’eau… Encouragés par le club et formés par Frédéric Piton, moniteur fédéral de la FFESSM (Fédération française d’études et de sports sous-marins), les deux hommes ont passé avec succès les épreuves de l’examen dans le sud de la France, dans la calanque de la Vesse (Bouches-du-Rhône).
Comme pour ces « élèves », le club des HGH propose à ses membres une équipe de six encadrants. La structure répond ainsi à des demandes de baptêmes de plongée et de formations du niveau 1 au niveau 4 plongeurs. L’association accueille les jeunes à partir de 14 ans. L’adhésion aux HGH donne accès aux entraînements, aux formations, au prêt du matériel de plongée et à toutes les activités liées à la vie du club.
Les entraînements se déroulent à la piscine de Herserange les mardis et vendredis, de 20 h à 21 h 30. Les sorties se font en milieu naturel pratiquement tous les dimanches au lac d’Esch-sur-Sûre. Mais aussi avec des sorties plus lointaines, au cours de la saison, à la mer ou dans des lacs et des gravières.
To Top