Select Your Style

Choose your layout

Color scheme

Chaque habitant a le droit de jouir pleinement du lieu où il réside dans la sérénité et la tranquillité, c’est une des priorités de la collectivité.

La protection et la sécurité font en effet partie intégrante de la politique de la Ville, comme en témoigne les nombreuses mesures prises chaque année.

securite

 

Ainsi, depuis le 7 octobre 2013, une équipe d’éducateurs spécialisés du service de prévention du Conseil Général de Meurthe et Moselle investit la Ville afin de mener des opérations de prévention spécialisée en direction des adolescents et des jeunes.

Parallèlement, notre propre police municipale a vu le jour en novembre 2014. Elle peut ainsi intervenir aux moments choisis, sur des interventions également choisies par la Ville, ses élus et les habitants.

Et puis, afin de renforcer la sécurité des bâtiments, la municipalité continue de poursuivre ses efforts dans l’application de la vidéo-protection sur les écoles, les voies publiques, les bâtiments communaux et infrastructures sportives, et à court terme sur l’ensemble de la Ville.

La Police municipale

— André ZGOBA —

p-19-police-municipale

La création du service de police municipal de la ville s’est traduit par l’embauche d’une personne et par l’achat d’un véhicule dédié.

Ainsi, André ZGOBA intervient sur la Ville en lien avec la police municipale de Longwy.

Leurs rôles sont bien définis, avec notamment la sécurité dans les écoles, la surveillance et le maintien du bon ordre lors des manifestations, les problèmes de stationnement et de voisinage ainsi que les rondes pédestres dans la commune qui permettent d’être au contact avec la population.

Un service de sécurité publique garantir le droit à la tranquillité des Herserangeois.

Il n’a pas vocation de se substituer à la police nationale mais à effectuer un service de protection supplémentaire.

Vidéo protection

— un outil au service de la population —

video-protection

La vidéo protection paraît constituer aujourd’hui un outil incontournable de Sécurité et de Prévention.

Cette réflexion répond de ce fait à un triple objectif de sécurité des personnes et des biens, de sécurité civile et de protection des bâtiments publics et de leurs abords.

Plusieurs caméras sont ainsi en service sur la commune de Herserange pour une meilleure sécurité de nos habitants.

Une nouvelle tranche s’est terminée au quartier de la Concorde : installation de caméras au niveau de la pharmacie permettant la surveillance de l’avenue de la Concorde, ainsi qu’à l’école maternelle des 4 Vents pour l’avenue de la Concorde bis.

Une deuxième tranche de travaux est déjà  prévue, et de nouvelles caméras seront également disposées afin de couvrir l’ensemble de l’avenue.

Ce choix résulte d’une volonté : dissuader, élucider voire dans le cas d’un délit répété, intervenir sur le terrain.

 

Equipe de prévention spécialisée

— 2 éducateurs —  

prevention-specialisee-logo

Le lundi 7 octobre 2013, Christian ARIES, vice-président du CG54, Messieurs Serge DE CARLI et Laurent RIGHI conseillers généraux, le CCAS de Herserange et Gérard DIDELOT, Maire et Président du CCAS de Herserange, se sont réunis à l’antenne du CG54 afin de procéder à la signature de la convention de prévention spécialisée, permettant la mise à disposition de deux éducateurs spécialisés sur la Ville.

Une mission de protection de l’enfance, qui tient particulièrement à cœur aux élus de notre Ville.

Voir la page

To Top