Alerte sécheresse : Prolongation de l’arrêté de restriction d’eau jusqu’au 15/10

Arrêté préfectoral du 28/09/2018 portant limitation provisoire de certains usages de l’eau

L’absence de précipitations notables ces dernières semaines, conjuguée à des températures restées estivales depuis début septembre, conduit à accentuer la baisse générale des débits de tous les cours d’eau dans le département constatée depuis le mois de juillet. A la suite de la réunion du comité sécheresse en préfecture de Meurthe-et-Moselle ce matin, il a été décidé du passage en alerte renforcée de la zone de gestion Meuse aval et Chiers.

Les usages de l’eau sont limités sur le territoire communal jusqu’au 15 octobre 2018.

Les principales mesures de limitation sont les suivantes :

– tout prélèvement dans un cours d’eau à des fins non autorisées est interdit,

– tout prélèvement par le biais de forage doit être reporté à la fin de la période de sécheresse,

– l’arrosage des jardins, des pelouses, des massifs floraux, des potagers, des espaces verts et des espaces sportifs est interdit de 10h à 18h ;

– le lavage des véhicules à domicile est interdit, il est obligatoire d’aller en station professionnelle,

– la vidange des piscines privées dans le milieu naturel est interdit, la vidange des plans d’eau est interdite.

– le lavage des voiries et des trottoirs est limité au strict nécessaire.

Ces mesures sont applicables jusqu’au 15 octobre 2018.

Consultez l’arrêté préfectoral ci-dessous :

Plus d'informations sur