Alerte sécheresse : Prolongation de l’arrêté de restriction d’eau jusqu’au 30/09

Arrêté préfectoral du 04/09/2018 portant limitation provisoire de certains usages de l’eau

Le comité sécheresse s’est réuni en Préfecture de Meurthe-et-Moselle le 04 septembre 2018 sous la présidence de Monsieur le Directeur de Cabinet.
Au vu de la situation du département, des arrêtés de restriction de l’usage de l’eau ont été pris pour l’ensemble des communes du département.

Les usages de l’eau sont limités sur le territoire communal jusqu’au 30 septembre 2018.

Ainsi les particuliers sont soumis, à compter de ce mardi 4 septembre 2018 aux mesures suivantes :

– tout prélèvement dans un cours à des fins non autorisées est interdit,

– l’arrosage des jardins, des pelouses, des massifs floraux, des potagers, des espaces verts et des espaces sportifs est interdit de 11h à 18h;

– le lavage des véhicules à domicile est interdit, il est obligatoire d’aller en station professionnelle,

– le remplissage des piscines privées est interdit.

Consultez l’arrêté préfectoral ci-dessous :

Plus d'informations sur