Select Your Style

Choose your layout

Color scheme

Alerte canicule niveau 3

Le département de Meurthe-et-Moselle sera placé à compter de 16h00 en alerte niveau 3 pour la canicule (vigilance orange Canicule).

Il convient donc de renforcer la vigilance face aux risques sanitaires liés à ces fortes chaleurs.

Les jeunes enfants et les adultes s’exposent en particulier au risque de la déshydratation et aux coups de chaleurs, car ils transpirent beaucoup pour maintenir leur corps à la bonne température.

Pour y remédier, ils doivent boire régulièrement ; s’exposer le moins possible à la chaleur, passer si possible quelques heures par jour dans un lieu frais et éviter les efforts physiques intenses. Les jeunes enfants ne doivent jamais être laissés en plein soleil sans protection.

Il convient de rester vigilant et de suivre recommandations émises par le ministère de la santé pour faire face à ces fortes chaleurs. A cet effet, vous pouvez consulter et appliquer les Fiches de recommandations, en vous référant en particulier dans ces fiches, aux mesures de gestion de la canicule (accessible sur le site http://social-sante.gouv.fr/IMG/pdf/Recommandations_sanitaires_Plan_canicule_2014.pdf).

Pour avoir une mise à jour de la situation météorologique, vous pouvez vous reporter à la carte de vigilance de Météo France mise à jour régulièrement (http://vigilance.meteofrance.com/)

Une plate-forme téléphonique nationale d’informations et de recommandations « Canicule info service » est également accessible au 0800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe).

To Top