200 convives à table

Article RL du 05/11/2017

200 convives à table

Trois couples ont fêté leurs noces de diamant

 

Plus de 200 personnes ont répondu à l’invitation du centre communal d’action social (CCAS) et de la municipalité pour partager le repas des anciens.

Cette année, l’amicale des Vieux Travailleurs a fêté ses 69 ans. Chaque jeudi à la Résidence Blanche de Castille est servi un goûter organisé par le CCAS.

Autre initiative en lien avec le CCAS : les colis de Noël et Pâques. Sans compter l’atelier sport du lundi avec Gillian Vojetta de l’association Phoenix, qui réunit une trentaine de gymnastes et le transport à la demande, en lien avec TGL.

L’accent a été mis aussi sur deux projets : Le premier concerne la Maison de Santé au 100, rue de Paris. Initiée en 2008 par un travail de longue haleine d’un groupe sur la désertification médicale.

« Avec l’installation d’un ascenseur panoramique des plus innovants, ce sont actuellement, 2 médecins généralistes, 2 dentistes, 2 cabinets infirmiers, 1 kinésithérapeute, 1 ostéopathe, 1 sage-femme, 1 diététicienne, 1 psychologue qui exercent quotidiennement au sein de cette maison de santé. Sans oublier SOS médecins qui organise des permanences de soins les soirs et week-end. Cette maison de santé prendra encore de l’ampleur, avec l’installation d’un ophtalmologue et d’un orthophoniste ».

Un autre projet phare de la municipalité est sur le point d’ouvrir ses portes avec la construction de l’espace loisirs enfance, qui accueillera les services périscolaires et extrascolaires municipaux dès janvier 2018, et la crèche associative à partir d’avril 2018.

La reconquête de l’espace STUL est un enjeu fort pour l’Herserange de demain. Le quartier prioritaire Concorde dans le cadre de la politique de la Ville laisse présager, dans le cadre de l’Agence nationale de rénovation urbaine, une nouvelle vision des espaces des quartiers de la Concorde et de Landrivaux.

Un autre espace de construction évolue également : le Lotissement Saint-Pierre, avec la commercialisation de plus d’une dizaine de parcelles, laissant place à de nouvelles habitations, de nouveaux habitants et une urbanisation de ce quartier.

Gérard Didelot a mis à l’honneur trois couples qui comptent pas moins de 60 années de vie commune et qui célèbrent cette année leurs noces de diamant : Ettorina et Severino Vanoli ; Maria Domenica et Elvisio Tuccella ; Madeleine et Alain Vexlard.

Fermer le menu

Maire depuis 2001

  • 2ème Vice-Président de la CAL
  • Président de TGL
  • Président du SCOT
  • Président du Fil Bleu